Calendrier
Le projet de construction : public, privé et techniques

ASSURER LA MISSION OPC : Ordonnancement, pilotage, coordination

Revenir à la rubrique

La mission OPC est de garantir au client la bonne organisation des travaux et les délais d’exécution. La responsabilité de l’architecte étant nouvellement engagée, il est donc primordial qu’il en connaisse parfaitement ses prérogatives et ses limites. 

Public : 

Architectes, collaborateurs d'architectes, salariés, conducteurs de travaux.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 
  • Démarche expositive et interrogative, afin d’alimenter les échanges d’expériences et leurs mises en perspective
  • Jeu de rôle, exercices d'application
Prérequis : 

Une connaissance de la conduite de chantier est nécessaire.

DURÉE :
2 jours soit 14 heures
LABELS :
Type de formation : 
Présentiel
Objectif : 

Être en capacité d'assurer la mission OPC, ses phases et leurs contenus.

 

Programme : 
  • Définition et responsabilité de l'OPC
  • Le coordonnateur OPC en phase d'étude, de préparation de chantier et d'éxecution
  • La mise en place des mesures correctives
  • Le coordonnateur OPC en phase d'assistance aux opérations de réception et de période de parfait achèvement