Calendrier
Développement durable

FEEBât MOE /m5b- Rénovation à faible impact énergétique de bâtiments existants, recherche de performance

Revenir à la rubrique

Comme vous le savez, le secteur des bâtiments existants constitue un des gros consommateurs énergétiques pour lequel des démarches doivent être mise en place, afin que la France atteigne les objectifs fixés.

À cette fin, les audits énergétiques de maisons individuelles réalisés par des architectes formés aux modules FeeBat, deviennent éligibles au Crédit d’impôt transition énergétique. Profitez-en !

Public : 

Architectes, collaborateurs d'architectes, projeteurs, économistes de la construction, ingénieurs, techniciens, maîtres d'oeuvren collaborateurs de bureau d'études et société d'ingéniérie.

Pédagogie : 
La méthode pédagogique utilisée repose sur l'analyse de cas concrets de complexité croissante, enrichis par les apports expérientiels de l'intervenant et de chacun des participants.
Prérequis : 

Avoir suivi FEEBât module 5a

DURÉE :
2 jours soit 14 heures
LABELS :
Type de formation : 
Présentiel
Objectif : 

A l'issue de la formation, vous connaitrez les autres éléments participants à la performance thermique d’un bâtiment : production de chaleur, distribution, régulation, suivi d’exploitation, contrats, renouvellement d’air, énergies renouvelables, etc., ainsi que la dimension impact gaz à effet de serre.

 

Programme : 
  • Les enjeux du facteur 4 dans le bâtiment
  • Règlementation thermique
  • Les énergies renouvellables
  • Mettre en oeuvre les travaux
  • Assurer le montage financier
  • Les contrats et l’exploitation