Calendrier
Management de l'agence et de son activité

GESTION D'ENTREPRISE MOE - Stratégies d’accès à la commande et de développement des activités

Revenir à la rubrique

Les entreprises de maîtrise d’œuvre doivent redéfinir leurs stratégies à un moment où évoluent à la fois les modalités de la commande, et leur positionnement dans un marché fortement concurrentiel. Dans le même temps, les médias permettant de présenter l’activité de l’entreprise ont connu de grands bouleversements au cours des dernières années, avec l’apparition de nouveaux outils de communication. Faites face à tous ces changements en actualisant vos pratiques.

Public : 

Architectes, paysagistes concepteurs, personnes en charge des démarches de prospection et de communication des entreprises.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 

Plusieurs évaluations ponctueront la formation, sous forme de quiz, d'exercices, de jeux de rôle ou d'échanges oraux. 

Prérequis : 

Connaissance du processus de production du projet et de l’organisation de la production de l’entreprise.

DURÉE :
1 jour soit 7 heures
LABELS :
Type de formation : 
Présentiel
Objectif : 

À l'issue de la formation, vous serez en capacité de vous positionner sur des activités et des marchés porteurs pour l’avenir.

Programme : 
  • Contextes historiques et règlementaires
  • Définir les objectifs pour l'entreprise
  • Mettre en place des stratégies pour réaliser ses objectifs
  • Outils de communication