FAQ

Les réponses à vos questions

QUESTIONS SUR LE FINANCEMENT

Vous pouvez régler votre formation en 3 fois sans frais par :

  • Carte bancaire en vous connectant à votre espace adhérent (lien site internet)
  • Chèque en indiquant  impérativement au dos le numéro de la / des facture(s)
  • Virement bancaire en mentionnant impérativement le numéro de facture : 
    MAJ FORMATION CONTINUE
    IBAN : FR76 1090 7004 4540 0112 3749 042
    BIC : CCBPFRPPBDX
    Domiciliation : Bordeaux

Vous avez reçu un avis négatif à votre demande de prise en charge, en priorité, rapprochez-vous de votre organisme financeur, selon leur retour nous sommes à votre écoute pour vous aider à  formation@maj-na.fr ou au 05 57 14 06 97.

Oui, en tant que demandeur d’emploi vous pouvez prétendre à un financement par le pôle emploi  fond européen ,Votre engagement auprès du conseiller peut faire une différence 

Notre équipe est à votre écoute pour vous guider à formation@maj-na.fr ou au 05 57 14 06 97.
Retrouvez tous les détails en cliquant ici (lien site internet renvoyant au POLE EMPLOI

Oui, votre formation  peut être prise en charge, les démarches doivent être effectuées à minima un mois avant le début de la formation.
En tant que salarié votre employeur cotise à l’OPCO : EP, Atlas, etc…

Retrouvez tous les détails en cliquant ici (lien site internet renvoyant aux OPCO)

 

Oui, vous pouvez prétendre à une prise en charge par l’organisme FIF PL . 
Suivant les thématiques la demande préalable  se fait avant ou après le début de la formation.
Toutes les formations proposées dans votre catalogue de formation MAJ sont éligibles avec des prise en charge spécifique pour : 

  • les voyages d’étude
  • la formation longue comme 2CBBC par exemple
  • les formations feebat dynamoe

Retrouvez tous les détails en cliquant ici (lien site internet renvoyant au FIF PL)

Notre équipe reste à votre écoute au 05.57.14.06.97.

 

Non, pour le moment MAJ n’a pas à son catalogue de formation qualifiante ou certifiante, le nombre de formations dédiées aux architectes étant relativement restreint.
Cependant, votre centre de formation MAJ travaille sur de nouvelles thématiques qui pourront être éligible.

Inscrivez-vous à la newsletter pour en être informé ! (lien site internet).

QUESTIONS SUR LES FORMATIONS

  • Formation asynchrone : désigne un mode d’apprentissage à distance  interactif. Les contenus de la formation tels que les vidéos, documents, modules interactifs, sont mis à la disposition des apprenants qui peuvent y accéder à leur propre rythme. Il n’y a pas d’exigence de synchronisation en temps réel entre les apprenants et les formateurs. Il vous suffit d’avoir un ordinateur ou une tablette et une connexion internet pour suivre la formation, réaliser les exercices et monter en compétence à votre rythme.

 

  • Formation mixte : combine l’apprentissage en face à face que ce soit en présentiel ou en classe virtuelle et en ligne. Elle intègre des cours virtuels et des ressources en ligne avec des sessions en personne pour des discussions, des ateliers et des activités pratiques. Cette approche offre de la flexibilité.

Maj utilise les classes virtuelles Zoom : 

Étape 1 : Télécharger et installer ZOOM

  • Rendez-vous sur le site Web Zoom : https://zoom.us/
  • Cliquer sur le bouton « S’inscrire gratuitement » pour créer un compte si vous n’en avez pas déjà un et suivez les instructions pour vous inscrire.
  • Une fois inscrit, connectez-vous à votre compte Zoom.

Étape 2 : Rejoindre votre classe virtuelle
Rdv dans votre mail de convocation vous y trouverez le l’invitation à rejoindre la classe virtuelle, cliquez simplement sur le lien fourni.
Zoom s’ouvrira automatiquement et vous rejoindrez la formation.

Étape 3 : Obtenir de l’aide en cas de problème  
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de Zoom, ne vous inquiétez pas, notre équipe est là pour vous aider ! Voici comment procéder :

  • L’équipe MAJ est à votre écoute au 05 57 14 06 97
  • Support technique Zoom : Vous pouvez accéder à l’assistance technique directement depuis l’application Zoom. Pour cela, cliquez sur l’icône « Aide » ou « Support » située dans le coin supérieur droit de l’application. Vous y trouverez des options pour contacter l’assistance par chat en direct.

Les formateurs de MAJ sont tous des praticiens experts dans le domaine qu’ils animent, en activité, formés à la pédagogie du présentiel et du distanciel. 

Ensemble nous travaillons activement pour enrichir et développer les programmes de formation cherchant ainsi à les améliorer et à les adapter de manière à mieux répondre à vos besoins .

 

 

Pour toutes formations, en cas d'absence totale ou partielle au cours de la formation, ce dernier est payable en totalité.

  • Pour les actions de formation de courte durée (inférieure ou égale à 5 jours), la formation sera facturée :
    • 50 % si l'annulation intervient entre 31 et 22 jours avant le début de la formation
    • 100 % si l'annulation intervient entre 21 jours et le début de la formation 
  • Actions de formation de longue durée (supérieure à 5 jours), la formation sera facturée :
    • 50 % si l'annulation intervient entre 42 et 32 jours avant le début de la formation 
    • 100 % si l'annulation intervient entre 31 jours et le début de la formation – 
  • Actions de formation en voyage d’étude, la formation sera facturée : 
    • 20 % si l'annulation intervient de l'inscription à 60 jours avant le départ
    • 45 % si l'annulation intervient entre 59 jours à 45 jours avant le départ
    • 65 % si l'annulation intervient entre 44 jours à 30 jours avant le départ
    • 85 % si l'annulation intervient entre 29 jours à 15 jours avant le départ
    • 100 0/0 si l'annulation intervient entre 14 jours et la date du départ

Un repositionnement pourra vous être proposé dans les 6 mois à venir en fonction des disponibilités et après règlement de ladite formation.

Pour les salariés : dans le cas où un participant ne peut assister à la formation, l'entreprise peut proposer un autre collaborateur sous réserve des pré-requis énoncés dans le programme.

 

Contrairement à la tendance actuelle, caractérisée par le nombre très restreint de formations certifiantes dédiées aux architectes, MAJ adopte une approche avant-gardiste. 

Bien que nous n’ayons pas encore pris partie à cette démarche, nous envisageons sérieusement d’élargir nos activités dans les mois à venir.
Inscrivez-vous à la newsletter pour en être informé ! (lien site internet)

Le plan de développement des compétences ou plan de formation est une réflexion menée avec vous sur les perspectives de l’entreprise ou de l’agence. 

Réflexion qui permettra de répondre aux questions comme : 

  • Où souhaitez-vous être positionné dans 3 ans ? 
  • Quelles sont les compétences à acquérir dans l’entreprise, par qui et sur quel délai ?

 

Vous pouvez vous inscrire directement via notre site internet www.maj-na.fr ou contacter notre équipe au 05.57.14.06.97.

PARTENAIRES

Ils sont à nos côtés,
ils nous soutiennent.

Nos partenaires

Voir les partenaires