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Management de l'agence et de son activité

Conception et planification d'une stratégie d'entreprise

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Concevoir et planifier une stratégie marketing c’est créer une offre en adéquation avec le marché et les besoins des clients. Si on prend une métaphore
maritime, c’est la différence entre naviguer au gré des vents et des courants et établir une route, un cap en fonction des vents , des courants, des
caractéristiques du navire et de la destination choisie.

Public : 

Architecte, paysagiste, chef de projet, chef d'agence, libéral ou patron d'agence, expérimenté ou débutants.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 

Avant la session, un questionnaire de positionnement préformation est proposé aux participants. L’ouverture de la formation débutera par un tour de table de présentation. Ensuite, plusieurs évaluations, sous forme de quiz, d'exercices, de jeux de rôle ou d'échanges oraux ponctueront les échanges. Le dernier jour, un bilan oral permettra de revoir ensemble les points d'acquisition. Un questionnaire qualité sera transmis par mail 2 jours après la formation.

DURÉE :
14 heures
LABELS :
Type de formation : 
Mixte (Présentiel/Distanciel)
APPRÉCIATION GLOBALE DES PARTICIPANTS :
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Objectif : 

À l'issue de la formation vous serez en mesure d'identifier les enjeux du marketing, de réaliser le diagnostic de votre marché ou encore de positionner votre activité.

Vous pourrez identifier votre clientèle, la fidéliser et identifier les différents leviers d'actions qui vous seront offerts par le mix-marketing.

Ainsi grâce aux outils et techniques qui vous seront présentés, vous serez en capacité d'optimiser la croissante de votre entreprise.

Programme : 
  • Définition du marketing 
  • Le diagnostic externe & interne 
  • Les outils d’analyse
  • Les domaines d’activités stratégiques 
  • Du marketing au plan d’actions