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Management de l'agence et de son activité

DÉFINIR ET CONTRÔLER SON COÛT D'AGENCE PAR PROJET

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Dans le contexte d’une raréfaction de la commande publique et privée, la tentation est grande de baisser ses honoraires. Cette attitude engendrée par des connaissances insuffisantes en gestion conduit à des effets néfastes pour celui qui s’y adonne mais aussi pour toute la profession. Il est donc essentiel de connaître son coût et les éléments déterminants d’une négociation équilibrée afin que le prix convenu assure la pérennité de son entreprise et sa propre rémunération, et ce, sans sacrifier la qualité attendue des prestations.

Public : 

Acteur du cadre de vie.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 

Avant la session, un questionnaire de positionnement préformation est proposé aux participants. L’ouverture de la formation débutera par un tour de table de présentation. Ensuite, plusieurs évaluations, sous forme de quiz, d'exercices, de jeux de rôle ou d'échanges oraux ponctueront les échanges. Le dernier jour, un bilan oral permettra de revoir ensemble les points d'acquisition. Un questionnaire qualité sera transmis par mail 2 jours après la formation.

Prérequis : 

Maîtriser l'acte de concevoir.

DURÉE :
2 jours soit 14 heures
LABELS :
Type de formation : 
Présentiel
APPRÉCIATION GLOBALE DES PARTICIPANTS :
Objectif : 

La présente formation, essentiellement pratique, vise à transmettre les notions et méthodes indispensables pour parvenir à ce résultat.

Vous saurez alors à l'issue de ces deux journées de formation, définir votre coût d'agence en fonction du projet mené.
Programme : 
  • Généralités et approche du résultat
  • Savoir calculer son prix de vente et ses honoraires
  • Concevoir et pérenniser un système de management des coûts
  • Le modèle économique est-il adapté ?