Calendrier & Lieux
Management de l'agence et de son activité

DÉMATÉRIALISATION - CHORUS PRO : maîtriser la facturation

Revenir à la rubrique

Chorus Pro est la solution mutualisée de facturation électronique qui a été mise en place pour tous les fournisseurs de la sphère publique afin de répondre aux obligations fixées par l’ordonnance du 26 juin 2014. 

Cette ordonnance relative au développement de la facturation électronique prévoit une dématérialisation des factures à compter du 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises et les entités publiques puis une généralisation progressive d’ici le 1er janvier 2020 en tenant compte de la taille des entreprises concernées.

Public : 

Architectes, paysagistes, ingénieurs, salariés d'une entreprise de maitrise d'oeuvre.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 

Avant la session, un questionnaire de positionnement préformation est proposé aux participants. L’ouverture de la formation débutera par un tour de table de présentation. Ensuite, plusieurs évaluations, sous forme de quiz, d'exercices, de jeux de rôle ou d'échanges oraux ponctueront les échanges. Le dernier jour, un bilan oral permettra de revoir ensemble les points d'acquisition. Un questionnaire qualité sera transmis par mail 2 jours après la formation.

Prérequis : 

La connaissance du processus de facturation des factures et du contrôle des factures de travaux des entreprises est préférable.

DURÉE :
1 jour soit 7 heures
LABELS :
Type de formation : 
Présentiel
APPRÉCIATION GLOBALE DES PARTICIPANTS :
Objectif : 

À l'issue de la formation le stagiaire sera en capacité de comprendre la terminologie utilisée par Chorus pro. Vous créerez votre compte, déposerez une facture simple, gérerez les factures et utiliserez le portail ChorusPro pour les factures de travaux.

Programme : 
  • Comprendre le fonctionnement
  • Créer son compte
  • Déposer une facture simple
  • Gérer les factures (co-traitants et sous-traitants)
  • Utiliser le portail