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Management de l'agence et de son activité

Développer la cohésion d'équipe avec une communication adaptée - process com

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Vous recherchez la clé d’une dynamique de groupe, à potentialiser vos collaborateurs, à créer une énergie positive pour maximiser les performances de votre entreprise ? La connaissance et la pratique de la Process Com vont vous permettre ainsi qu’à toute votre équipe de comprendre comment accéder et surtout rester dans une dynamique positive et constructive.

Être formé à la PCM (Process Communication Model®) permet de fluidifier la communication au sein de votre équipe, mais aussi avec vos partenaires, vos clients, intervenants privés ou des services publics, etc. 
À ce jour, plus de 300 000 personnes ont été formées en France, et plus de 1 400 000 dans le monde.

Public : 

Acteur du cadre de vie, souhaitant développer sa communication interpersonnelle et développer son leadership.

Pédagogie : 

Formation développée pour être dispensée en agence au sein de votre équipe.

En s’intégrant à la situation particulière de votre agence, notre intervenante opte pour une pédagogie active, ludique et participative. Avant la formation, chaque participant répond au questionnaire Process Communication Model permettant d’établir de manière confidentielle son Profil PCM

DURÉE :
14 heures
Type de formation : 
Présentiel
Objectif : 

À l'issue de la formation, vous serez en capacité de communiquer positivement, en vous adaptant au canal préférentiel de communication de votre interlocuteur, en nourrissant son ou ses besoins psychologiques, tout en détectant les signaux précurseurs de tension. Ainsi, vos échanges seront plus fluides et vous pérenniserez vos relations tout en renforçant la cohésion de l’équipe.

Programme : 
  • Le fond et la forme en communication
  • Le modèle Process Com
  • Découverte des 6 types de personnalité
  • Remise du profil PCM : individuel et équipe
  • La communication positive
  • Les différents canaux de communication
  • Les situations de mécommunication
  • Les manifestations positives ou négatives
  • Gérer les comportements sous stress
  • Mises en situation


En Complément : 

Formation développée pour être dispensée en agence au sein de votre équipe.