Calendrier & Lieux
Management de l'agence et de son activité

DÉVELOPPER LE TRAVAIL COLLABORATIF POUR PLUS DE SYNERGIE DANS VOS PROJETS

Revenir à la rubrique

Comme vous le savez, le secteur des bâtiments existants constitue un des gros consommateurs énergétiques pour lequel des démarches doivent être mise en place, afin que la France atteigne les objectifs fixés.

À cette fin, les audits énergétiques de maisons individuelles réalisés par des architectes formés aux modules FeeBat, deviennent éligibles au Crédit d’impôt transition énergétique. Profitez-en !

Public : 

Atchitectes, collaborateurs d'architectes, projeteurs, économistes de la construction, ingénieurs, techniciens, maîtres d'oeuvre , collaborateurs de bureau d'études et société d'ingénierie.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 

Analyse de points de blocage fréquents en conception, sur le chantier, à la réception - Exercices, jeux de rôle présentant les points de vue de chaque acteur

Prérequis : 

Connaître les enjeux d'un bâtiment concourant à la performance énergétique. Ces éléments sont vus lors des modules 5a et b.

DURÉE :
1 jour soit 7 heures
LABELS :
Type de formation : 
Présentiel
APPRÉCIATION GLOBALE DES PARTICIPANTS :
Objectif : 
A l'issue de la formation vous bénéficierez de toutes les clés méthodologiques pour collaborer avec tous les acteurs, afin de réduire la complexité du chantier par une véritable approche collaborative incluant tous les corps de métier. 
Programme : 
  • La performance énergétique d’un bâtiment : approche systémique
  • La préparation du chantier : phase clé dans la réussite de la performance finale d’un projet
  • La conduite du chantier : un management et des outils orientés vers la performance énergétique
  • Réussir la réception des travaux et bien préparer l’exploitation du bâtiment par le maître d’ouvrage (exploitant et usagers)