Calendrier & Lieux
Pratiques professionnelles annexes

GÉOBIOLOGIE : initiation et perfectionnement

Revenir à la rubrique
Avant même de concevoir un bâtiment, il est important d'étudier le terrain et l'implantation sur celui-ci. Pour cela, il est nécessaire de reconnaître les premiers signes de déséquilibre de l'habitat/du lieu, liés à la Géobiologie.
Elle est la discipline qui traite des relations de l'environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant, de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques, etc. 
Public : 

Architectes, collaborateurs d'agence, métiers du bâtiment, professionnels de la santé et de l'environnement, ainsi que toutes personnes désirant découvrir la géobiologie.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 

Avant la session, un questionnaire de positionnement préformation est proposé aux participants. L’ouverture de la formation débutera par un tour de table de présentation. Ensuite, plusieurs évaluations, sous forme de quiz, d'exercices, de jeux de rôle ou d'échanges oraux ponctueront les échanges. Le dernier jour, un bilan oral permettra de revoir ensemble les points d'acquisition. Un questionnaire qualité sera transmis par mail 2 jours après la formation.

Prérequis : 

Niveau bac ou expérience dans les métiers du bâtiment, de l'immobilier, professionnels de la santé et de l'environnement...

DURÉE :
3 jours soit 21 heures
LABELS :
Type de formation : 
Présentiel
APPRÉCIATION GLOBALE DES PARTICIPANTS :
Objectif : 

En suivant cette formation vous aurez les les bases théoriques en géobiologie naturelle et artificielle et découvrirez les outils et appareils de diagnostic.

Vous apprendrez à mettre en pratique des méthodes de diagnotics et les outils de détection. Vous prendrez connaissance des différents remèdes et les mettrez en pratique.

Programme : 
  • Géobiologie natuelle (perturbations venant de la terre)
  • Géobiologie artificielle (perturbations créées par l'homme)
  • Outils de détection
  • Présentation des remèdes
  • Découverte des correctifs