Calendrier & Lieux
Développement durable

INTÉGRATION DU PHOTOVOLTAÏQUE DANS LE BÂTIMENT

Revenir à la rubrique
Depuis 2010, la filière photovoltaïque est en développement permanent en France, poussée par la baisse du prix du matériel et les réglementations
incitatives, notamment la réglementation thermique et label E+C-. Mais cette intégration du photovoltaïque dans le bâtiment nécessite une maîtrise des typologies de produits, d’implantation, ainsi que des évolutions réglementaires.
Public : 

Architectes, collaborateurs d'architectes, ingénieurs, acteurs du cadre de vie.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 

Avant la session, un questionnaire de positionnement préformation est proposé aux participants. L’ouverture de la formation débutera par un tour de table de présentation. Ensuite, plusieurs évaluations, sous forme de quiz, d'exercices, de jeux de rôle ou d'échanges oraux ponctueront les échanges. Le dernier jour, un bilan oral permettra de revoir ensemble les points d'acquisition. Un questionnaire qualité sera transmis par mail 2 jours après la formation.

Prérequis : 

Connaissance du processus de production du projet.

DURÉE :
1 jour soit 7 heures
LABELS :
Type de formation : 
Présentiel
Objectif : 
À l'issue de la formation, le contexte de développement du photovoltaïque et ses données clés seront acquis pour une compréhension générale de la filière. Vous serez alors en capacité de maîtriser l'environnement réglementaire qui encadre les installations photovoltaïques et les points clés nécessaires à une prescription du photovoltaïque comme produit du bâtiment dans un projet de construction.
Programme : 
  • Présentation du CRER
  • Contexte de développement de la filière et données clés
  • Les systèmes photovoltaïques
  • Environnement règlementaires
  • Points clés à la prescription