Calendrier & Lieux
Développement durable

LA VILLE FACE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE - Sur site technique à Hambourg

Revenir à la rubrique
Reconstruire la ville sur la ville - La transformation et le renouvellement de l’existant.
Découvrez avec notre architecte cette ville nommée communément : la porte ouverte sur le monde, la Belle, la Nordique : la ville verte sertie d’eau, une des plus belles villes d’Allemagne.
Comptabilisez vos heures de formation structurées grâce à ce voyage sur site technique au départ des plus grandes villes de France.
Public : 

Architectes, paysagistes-concepteurs, ingénieurs, économistes et tout acteur du cadre de vie intéressé par la thématique.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 
Le programme réalisé par un architecte, guide professionnel, est basé sur des visites de projets avec l’intervention des différents concepteurs et acteurs, confortées par des interventions de spécialistes sur des questions environnementales.
Prérequis : 

Avoir une culture architecturale minimum.

DURÉE :
14 heures
Type de formation : 
Présentiel
APPRÉCIATION GLOBALE DES PARTICIPANTS :
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Objectif : 
La formation proposée sur la ville d’Hambourg vise à vous sensibiliser aux questions les plus actuelles en matière d’architecture durable. Elle a également pour but de vous faire comprendre les processus complexes et pluridisciplinaires mis en oeuvre pour la réalisation de ces projets.
Programme : 
  • Recontruire la ville sur la ville - réhabilitation et transformation de l'existant
  • La Hafencity, nouveau coeur urbain sur les anciens docks portuaires
  • L'IBA - laboratoire de la ville de demain