Calendrier & Lieux
Management de l'agence et de son activité

MANAGER SON EQUIPE EN AGENCE

Revenir à la rubrique
L’architecte en temps que responsable d'équipe doit être en mesure de mobiliser ses collaborateurs, d'animer et de développer le travail collaboratif.
La mission de gestion d’équipe en agence d’architecture doit permettre au manager d'identifier des techniques d'animation, de communication et d'utiliser les leviers qui permettent d'insuffler la motivation de ses collaborateurs.
Public : 

Directeurs d'agence d'architecture et toutes personnes qui animent une équipe.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 

Avant la session, un questionnaire de positionnement préformation est proposé aux participants. L’ouverture de la formation débutera par un tour de table de présentation. Ensuite, plusieurs évaluations, sous forme de quiz, d'exercices, de jeux de rôle ou d'échanges oraux ponctueront les échanges. Le dernier jour, un bilan oral permettra de revoir ensemble les points d'acquisition. Un questionnaire qualité sera transmis par mail 2 jours après la formation.

DURÉE :
2 jours soit 14 heures
Type de formation : 
Présentiel
Objectif : 

À l'issue de la formation vous adopterez la posture du manager dans une agence d'architecture et saurez définir les rôles et missions des collaborateurs. Vous utiliserez des moyens de communication efficaces et développerez ainsi le travail collaboratif.

Programme : 
  • La posture du manager
  • Rôles et missions des collaborateurs
  • Objectifs et moyens pour être efficace
  • Développer une communication transverse
  • Développer le travail collaboratif
  • Organisation de moments de formation pour développer les compétences